Accueil / Général / [sujet unique] genbook : rendre indésirable un cia


[Sujet Unique] Genbook : Rendre indésirable un CIA

Sujet posté le 11/01/2018 à 11H26 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 11/01/2018 à 11H26
Sur le Genbook et lors du choix d'un mâle pour insémination, vous pouvez choisir de ne plus afficher les mâles d'un CIA. Ce CIA est alors placé dans votre liste de CIA indésirables. Vous pouvez bien-sûr à tout moment retirer les CIA de cette liste.
JOUEUR_97038_7 11/01/2018 à 13H10

Bonjour,

où se trouve cette liste des CIA "indésirables" ?

Merci

JOUEUR_8_1 11/01/2018 à 15H09


JOUEUR_8_1 11/01/2018 à 15H10


JOUEUR_97038_7 11/01/2018 à 16H14

Ah, alors la formulation était ambigüe ... Je me suis mis moi-même en indésirable pour tester cette fonctionnalité, pensant pouvoir par la suite avoir accès à ladite liste et m'enlever de cette liste. Or il ne semble pas que ce soit le fonctionnement retenu.

Je vais donc devoir choisir "Les CIA indésirables" pour inséminer avec mon propre CIA ... flûte, un peu ennuyant ^_^

KALAHOR 11/01/2018 à 16H36 11/01/2018 à 16H38

Ah bon, on ne peut pas inverser actuellement ?

Heureusement que je n'ai pas testé sur un cia ou sur un de mes mâles  x)




____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOUEUR_97038_7 11/01/2018 à 17H00

Mea culpa, on peut bien évidemment enlever les CIA de la liste des indésirables.

Si j'avais été plus attentif sur les captures d'écran de quentin, j'aurai vu le petit icone "oeil barré" qui sert à enlever un CIA de la liste des indésirables.

Et pour répondre à Kalahor, ça ne marche pas par animal, mais pour l'ensemble du CIA.

Si tu ne veux pas voir les doses volaille du CIA "XYZ" et que tu le mets en indésirables, tu ne pourras plus le voir pour inséminer tes truies. L'exclusion ne se fait pas par animal ou par race ou par éleveur, mais pour carrément l'ensemble du CIA.

KALAHOR 11/01/2018 à 23H22

Merci =D



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
DOM18600 12/01/2018 à 20H18

Bonsoir.

Il serait aussi sympa que les CIA qui ne souhaitent pas vendre leurs doses  puissent cocher une case et ainsi ne pas apparaitre dans le Genbook. ça simplifierait la tache des CIA  qui doivent refuser les doses et des potentiels clients qui font des demandes d' inséminations pour rien. 

Ceci a été demandé depuis fort longtemps mais jamais fait, Les admins, a l epoque preferant que ce soit les cia qui refusent les commandes. En recherchant vous retrouverez le post confirmant ceci.

Bonne soirée



____________________
ETA dom18600 Region centre; Cher ; zone 8
BENOITTAM (VIP) 12/01/2018 à 23H13

Un grand merci pour l'installation de cette nouveauté dont j'étais entre autres demandeur :):):)

@dom18600 : déjà faisable depuis longtemps.. ils peuvent mettre le mâle en pause... Pas besoin de remonter plusieurs pages, juste aller sur le jeu pour le voir ;)

DOM18600 13/01/2018 à 06H52 13/01/2018 à 08H36

Je ne paele pas de mettre un male en pause, je parle de rendre mon CIA invisible des eleveurs. on a beau refuser les commandes, chaque jour, les memes eleveurs repassent les mêmes commandes. 

Je ne souhaite pas vendre mes doses, je ne veux plus qu' on me sollicite.


En fait, il faudrait, comme pour les transports , 2 possibilitees:  pouvoir faire "uniquement nos propres inseminations" sans avoir a devoir refuser les commandes des autres eleveurs     ou pouvoir faire  "toutes les inseminations"



____________________
ETA dom18600 Region centre; Cher ; zone 8
JOUEUR_461136_1 13/01/2018 à 13H14

Je rejoins l'avis de DOM18600, au début de ma partie j'avais fait appel à lui en espérant qu'il insémine mes lapines ... il était le seul CIA disponible dans ma région  en dehors de simagri pour les lapins ce qui fait que je n'ai pas eu d'autres 'choix' que lui si je voulais évoluer un peu en génétique en attendant d'avoir mes premiers mâle ... Le problème c'est que sans savoir qu'il n'avait aucune intention de m'aider j'ai du attendre et envoyer un MP pour finalement savoir qu'il ne ferait pas mes insémination et alors me tourner vers simagri ... ça m'a fait perdre un peu de temps et donc de l'argent. Donc en effet l'idée qu'un tel CIA puisse ne plus apparaître pour les autres joueurs serait une bonne chose, cela éviterait pas mal d'embarras à priori ... 

Mais cela dit je me retourne vers toi DOM18600 pour comprendre pourquoi tu refuse de réaliser toute insémination, surtout vu tes stocks et en ce qui me concerne ma commande ridicule de 20 lapines précédemment ... ?

DOM18600 13/01/2018 à 17H48

Pour repondre a Alphaphox:

J ai créé mon CIA au debut de ma partie en 2015 par curiosité et pour pouvoir inseminer mes propres femelles. je  n ai jamais eu l intention de vendre mes doses. des ce moment, j avais demandé ainsi que d autres CIA que l on puisse ne pas apparaitre. Curieux de nature  j ai depuis le debut de ma partie essayé beaucoup de choses dans ce jeu. J' ai aussi vendu des doses. certains joueurs s' amusaient a passer des 50 ou 100 commandes a l unité pour le même male; d autres ne tenaient pas compte des doses disponibles; d' autres utilisaient les meilleurs doses pour inseminer des breles et les mettre a la coopérative. du coup, j' ai décidé fin 2016 d' arreter de vendre mes doses. 

Tous les jours je refuse des inseminations et tous les jours, les mêmes repassent. Des joueurs qui ont été informés que je ne vendais pas mais qui ne respecte rien. Il est certain que  ces quelques doses auraient pu t aider a demarer; j en suis désolé.

Bonne soirée. Bon jeu




____________________
ETA dom18600 Region centre; Cher ; zone 8
JOUEUR_461136_1 13/01/2018 à 21H30
Pas de souci, je voulais juste comprendre, c'est tout à fait ton droit DOM18600, bonne soirée et bon jeu !
JOUEUR_254001_2 14/01/2018 à 12H35

Bonjour, 

Dom18600, tu sais que depuis un moment tu peux mettre tes doses en pause de sorte que les autres joueurs ne te fassent plus de commandes mais toi tu les vois toujours (pas besoin d'aller les débloquer pour t'en servir), donc ce que tu demandes existe déjà, il suffit d'ouvrir les yeux ;-).

Sinon content aussi de cette amélioration, ça permettra de trier plus facilement les CIA à mettre dans mon tableur.



____________________

                                                                                   

DOM18600 14/01/2018 à 13H43

Oui mais si tu mets le male en pause, il ne produit plus de doses.



____________________
ETA dom18600 Region centre; Cher ; zone 8
JOUEUR_254001_2 14/01/2018 à 17H34

Bien sur que si, ça sert juste à ne plus être visible des autres CIA, rien à voir avec la production/prélèvement de doses



____________________

                                                                                   

BENOITTAM (VIP) 15/01/2018 à 21H39

Met tes mâles en pause et on en parle plus !!! dingue ça, tu suis le jeu et ses évolutions ou quoi ??

Moi aussi, je ne propose plus mes mâles au public car j'ai plusieurs top 1 en génétique et je recevais souvent des commandes non réalisable en quantité de dose dispo.. du coup je suis fermé sauf pour les petites demandes via MP ....

PETITENATION 15/01/2018 à 21H56

Très bonne idée car certains CIA refusent continuellement des commandes même si le nombre de doses disponibles est élevé



____________________
petitenation
JOUEUR_254001_2 16/01/2018 à 14H29

En gros c'est fait pour ne plus voir les CIA que l'on souhaite, et pour inversement ne plus être vu, suffit de mettre ses mâles en pause, rien de bien compliqué



____________________

                                                                                   





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :